EDITO

Dans la suite des travaux de la Charte de l’agriculture et de l’alimentation et de son Projet Alimentaire Territorial, votre territoire met en place un outil numérique au service de la Filière alimentaire locale et d’une alimentation durable accessible au plus grand nombre.

Le marché de territoire du Pays de Lorient a pour objectif de faciliter l’approvisionnement des professionnels de l’alimentation par les producteurs locaux, de la mise en relation jusqu’à la transaction commerciale.

Dans un premier temps, pendant la période de confinement, ce marché de territoire est ouvert aux producteurs agricoles, aux magasins alimentaires aux artisans du territoire et cuisines collectives. 

Dès la reprise de l’activité, les bars, les hôtels, les restaurants traditionnels et les restaurants d’entreprise pourront s’en saisir pour préparer leurs approvisionnements locaux.

Cette plateforme numérique, initiée par Lorient agglomération en partenariat avec la Chambre régionale de l’agriculture, sera ainsi à la disposition de tous les acteurs locaux qui souhaitent s’impliquer et commercer localement, dans la durée.

L’équipe du développement économique de Lorient Agglomération

DIRECTION DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Maison de l’Agglomération
Esplanade du Péristyle – CS 20001
56314 LORIENT Cedex
www.lorient-agglo.fr

Avec les partenaires du territoire

Sur sa plateforme digitale la Ruche qui dit Oui ! chez les pros cultive les réseaux d’approvisionnement local en proposant aux producteurs agricoles et aux professionnels de l’alimentation et de la restauration une expérience unique de l‘alimentation locale et des circuits courts : rejoignez le réseau des acteurs de l’alimentation du territoire, bénéficiez d’une solution innovante, collaborative qui organise et facilite les échanges.